Boma : les femmes proposent des solutions à leurs  problèmes   vitaux

0
238

Boma, 02 avril 2021 (ACP).- Des femmes travailleuses, fonctionnaires et paysannes venant de quelques provinces de la RDC ont proposé des solutions aux problèmes  qui retardent leur émergence, à l’issue du 7ème Congrès national organisé du 29 au 30 mars dernier par l’Institut du travail d’Afrique (ITA) dans la salle Jean Paul II à Boma au Kongo central.

Ce congrès a permis à ces travailleuses de prendre conscience de leur rôle comme agent de développement durable dans une société démocratique et solidaire. Il a eu pour avantage de mettre en  place un plan de lutte  en vue de la conquête de tous les droits des femmes travailleuses, fonctionnaires et paysannes pour la réalisation effective de tous les objectifs de l’égalité du genre et de sexe à atteindre d’ici 2023,   prôné par les Nations-Unies.

Soixante femmes venues du Katanga, de Kinshasa et du Kongo Central ont pris part à ce congrès animé par MM. Iyaka Cléophat et Pascal Mutingayi, respectivement directeur technique de l’ITA et secrétaire exécutif de l’Association nationale des entreprises du portefeuille. ACP/Kayu/NiG/JFM