Décès à Kinshasa du journaliste Faustin Kufutikisa Mwana Ponzo

0
172

Kinshasa, 02 avril 2021 (ACP).- Le journaliste Faustin Kufutikisa Mwana-Ponzo de l’Agence congolaise de presse (ACP) est décédé, vendredi, des suites d’une courte maladie, a-t-on appris de source familiale.

Originaire de la province du Kwilu, Faustin Kufutikisa est né le 9 janvier 1962. Il était gradué en journalisme à l’Institut des Sciences et techniques de l’information (ISTI).

Il a été engagé le 4 novembre 1989 à l’ACP, où il a passé une vingtaine d’années de prestation au sein des différents desks de la Rédaction centrale, notamment aux desks Etranger, des Informations générales, des Provinces, ainsi que des Publications, avec une  période de détachement au ministère des Affaires étrangères.

Durant son parcours professionnel, le défunt avait été collaborateur dans plusieurs maisons de presse paraissant à Kinshasa.

En attendant le programme des obsèques, le corps du disparu est gardé à la morgue de Mabanga au quartier Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu. Il laisse une veuve et plusieurs enfants.

ACP/Ngoy