Kongo Central : 12 criminels appréhendés présentés au gouverneur Atou Matubuana

0
496

Matadi, 02 avril 2021 (ACP).- Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Kongo Central a présenté jeudi au gouverneur de province Atou Matubuana, devant la population, 12 criminels à main armée parmi lesquels trois jeunes femmes appréhendés à l’issue d’une opération déclenchée le 22 mars à travers la province.

Selon le rapport du commissariat de la police fait à l’exécutif provincial, cette opération policière mixée des services spécialisés des renseignements a duré quelques jours de manière simultanée dans les grandes agglomérations provinciales.  » L’opération a mis la main sur cinq groupes de criminels opérant certains sur la Nationale n°1, d’autres dans les grandes villes de Mbanza-Ngungu et Boma où nous avons appréhendé sept criminels dont un récidiviste, chef de bandes qui a bénéficié dernièrement de la grâce présidentielle « , a déclaré le rapporteur du commissariat provincial, précisant que ceux-ci ont été arrêtés avec différentes armes de guerre A 47,calibres
12,machettes et bâtons.

La plupart d’entre eux ont été identifiés comme chauffeurs et conducteurs de motos appréhendés avec leurs engins de crimes, quelques équipements militaires, chanvres et plaques d’immatriculations provinciales et étrangères, a-t- il noté.

Les trois premiers groupes ont été identifiés certains comme résidents à Mbanza-Ngungu, mais opérant également sur les territoires de Songololo et Kasangulu et d’autres résidents à Matadi mais opèrent dans la ville de Boma, de mèche avec des voleurs à main armée et les derniers comme présumés bourreaux d’un crime domicilier perpétré dernièrement à la cité Nord de Matadi, a ajouté le commissaire provincial de la police.

Le gouverneur Atou Matubuana a loué le travail abattu par les services spécialisés de la sécurité, avant d’inviter la population de sa juridiction à collaborer étroitement avec la police pour dénoncer les malfrats qui sèment la terreur et demander à la justice d’appliquer la rigueur de la loi. ACP/Kayu/NiG/JFM