La présidente de la FEJOC salue les efforts réalisés par les éditrices de journaux

0
235

Kinshasa, 02 avril 2021 (ACP).- La Présidente de la Fédération des éditrices des journaux du Congo (FEJOC), Linda Opango  a salué  les efforts réalisés par des membres de sa structure dans l’accomplissement de leur mission d’informer le public congolais au même titre que les hommes, lors de la cérémonie  de la clôture du moins de mars dédié à la femme organisée au club ‘’Le Tambour’’ au quartier Moulaert, dans la commune de Bandalungwa.

«  Grâce à leur détermination, leur  ténacité et leur savoir-faire, les éditrices des journaux ont réussi à  fouiner pour  accéder  même aux sources considérées  par beaucoup des reporters comme hermétiques. Si nos collègues ont bénéficié quelque part des avantages, c’est grâce aux valeurs  de méritocratie qui  les caractérisent  en se comportant comme les hommes », a dit l’éditrice Opango, avant de reconnaître  l’obligation pour l’ensemble des membres de se recycler davantage afin de  maîtriser l’utilisation de toutes les facettes du numérique et  de mieux travailler, notamment à cette ère de la COVID19.

Le comité directeur de cette fédération est composée de Linda Opango  (La Cohésion), Awa Moseka (Avis d’Appel), Nicole Mboyo (Le PANOSCOPE) et  Lina Mwatshimuno  (Avis d’Afrique). ACP/Kayu/NiG/JFM