Le bourgmestre Jeannot Canon  rappelle à l’ordre la police sur  la situation sécuritaire de la commune de Kimbanseke

0
238

Kinshasa, 02 avril 2021 (ACP).-  Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeannot Canon, a présidé, vendredi,  une réunion de travail axée sur la situation sécuritaire dans sa juridiction, à l’intention des agents de la Police nationale congolaise (PNC) et des responsables des services de sécurité de sa municipalité.

Plusieurs points​ ont été examinés au cours de cette rencontre, à savoir : les causes du relâchement de la lutte contre le phénomène « Kuluna »,  la situation des vendeurs qui étalent leurs produits le long du boulevard Lumumba, l’évacuation des garages pirates, des gros véhicules et voitures en stationnement sur la chaussée, etc. C’est dans ce cadre que le bourgmestre a annoncé la mise en place prochaine d’une brigade d’assainissement pour l’opération de salubrité, avant de solliciter l’implication des éléments de la PNC  pour  évacuer ces vendeurs et automobiles sur le  boulevard Lumumba, ainsi que la réglementation dans les parkings des taxis et des bus.

L’autorité municipale a rappelé à la police sa mission initiale qui est celle  d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens, avant l’instruire à garantir le respect de la décision de l’autorité urbaine relative à l’interdiction de vente de l’eau en sachet. Il a terminé son intervention par le dossier de nuisance sonore, avant de  demander aux tenanciers des bars et restaurants à se conformer à l’exigence locale. ACP/Kayu/NiG/JFM