L’intersyndicale du Sud-Kivu reçue par le gouverneur par le gouverneur de province

0
60

Bukavu, 02 avril 2021 (ACP).- Une délégation de l’Intersyndicale du Sud-Kivu a été reçue en audience, jeudi 01 avril 2021, par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en son cabinet de travail de Nyamoma en commune d’Ibanda à Bukavu. Cette délégation est venue présenter ses civilités au gouverneur et lui parler des questions liées au monde du travail du Sud-Kivu entre autres, les dossiers administratifs des agents et le régime disciplinaire pour des dossiers non clôturés depuis plus d’un an.

En plus de ces questions, les syndicalistes ont échangé avec le numéro 1 de la province sur les préparatifs de la fête du 1er mai qui approche. Le gouverneur Théo Ngwabije Kasi a promis d’accompagner les syndicalistes de la province dans toutes leurs démarches afin que tout travailleur du Sud-Kivu soit bien traité et des bonnes conditions de travail lui soient garanties afin de s’épanouir dans son domaine.

Pour les questions liées au régime disciplinaire et sanctions, le gouverneur du Sud-Kivu a promis une fois que le rapport des sanctions infligées aux travailleurs lui sera remis, il pourra voir comment les rétablir dans leurs droits suivant les normes légalement établies. ACP/Kayu/NiG/JFM