Michel Preud’homme pressenti comme nouveau sélectionneur des Léopards

0
410

Bruxelles, 02 avril 2021 (ACP).- L’ancien entraîneur du Standard de Liège, Jupiler Pro League (Belgique), Michel Preud’homme, est pressenti nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards.

Le quotidien sportif La Dernière Heure, qui annoncé la nouvelle mardi, a estimé que l’élimination des Léopards de la RDC de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun  2021, après une lourde défaite (0-3) face aux Panthères du Gabon Gabon, devrait être fatale pour le sélectionneur en fonction, Christian Nsengi Biembe, et faire de la place au vice-président du Standard.

Le quotidien belge croit savoir que Preud’homme présente l’avantage de connaître bon nombre d’internationaux congolais pour les avoir entraînés, parmi lesquels Christian Luyindama, Merveille Bope Bokadi, Paul-José Mpoku et Dieumerci Mbokani Bezua, sans oublier Chancel Mbemba Mangulu, Fabrice Nsakala, Jackson Muleka ou Kayembe qu’il a vus évoluer au championnat belge.

L’objectif du sélectionneur belge, dont rêve le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, avant son départ, serait de qualifier les Léopards pour la Coupe du monde, Qatar 2022 (juin-juillet).

L’échec dans la course pour la qualification de l’équipe nationale de la RD Congo, une première depuis dix ans, a beaucoup marqué les esprits des Congolais, qui ne jurent plus que sur le limogeage de celui qu’ils considèrent comme le principal responsable de la débâcle, à savoir le sélectionneur Christian Nsengi Biembe. ACP/Kayu/NiG/JFM