Nord-Kivu : une ASBL rend des hommages à la femme de Goma

0
173

Goma, 02 avril 2021 (ACP).- Le président de l’ASBL « ASVPAGO », Bados Shamavu, a réuni dernièrement plus de 300 femmes vendeuses des pagnes à  Goma dans la salle des réunions de la commune de Karisimbi à qui il a rendu des hommages pour s’être distinguées par des activités novatrices pendant le mois de mars dédié à la femme.

Il a saisi l’occasion pour rappeler à ses hôtesses le combat mené par leurs ainées qui a été couronné par la dédicace de cette journée du 08 mars, avant de rappeler le thème retenu pour l’édition qui vient de se clôturer.

M.Bados a conscientisé les femmes à travers un double message. Il s’agit d’abord de les appeler à se prendre en charge par l’exercice du petit commerce pour leur autonomisation et de lutter pour que la parité soit effective, avant d’encourager toutes celles qui se sont rendues disponibles pour accompagner la province pendant le mois de mars, soulignant la volonté du Chef de l’Etat d’honorer la femme dans toutes ses prises de position.

Cette association qui compte à ce jour plus de 3 mille membres, est implantée dans quelques villes dont Uvira, Bukavu, Butembo, Beni et projette s’étendre sur tout le territoire de la République Démocratique du Congo, avant de signaler qu’en cette fin de mois de la femme, 300 femmes ont marqué une représentation spéciale de leurs   pairs.

Par ailleurs, les femmes ont manifesté leurs joies et demandé au président de cette structure une bonne collaboration avec les services de taxation qui est encore un fardeau pour leur activité. ACP/Kayu/NiG/JFM