Organisation prochaine d’une journée sur le rôle de la société civile dans le processus électoral en RDC

0
162

Kinshasa, 02 avril 2021 (ACP).- Le directoire du Conseil national de la société civile (CNSAC), conduit par Joseph Nkinzo Tchibo, a échangé, jeudi, avec le 2ème vice-président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC),  le révérend pasteur Milenge Mwenelwata sur l’organisation prochaine à Kinshasa, d’une journée de réflexion sur le rôle de la société civile dans le processus électoral en RDC sous la houlette de l’Union sacrée de la nation.

M.Joseph Nkinzo qui s’est confié vendredi à l’ACP a indiqué que cette journée va permettre aux acteurs de la société civile de connaitre leur rôle dans le processus électoral, en vue de contribuer à la reforme du pays.

Un plan d’échange avec les acteurs sociaux et politiques sera élaboré en vue de permettre à ces derniers de bien suivre le déroulement des différentes étapes du processus électoral dans le pays. Profitant de cette occasion, Joseph Nkinzo a, au nom du Conseil national de la société civile (CNSAC), remercié le révérend pasteur Milenge pour le temps consacré à cette rencontre et surtout pour l’accueil chaleureux réservé à l’équipe.

Il sied se rappeler que cette organisation de la société civile a pour objectifs  d’accompagner les actions gouvernementales et institutionnelles de l’Union sacrée de la nation, faciliter la participation citoyenne à la gouvernance de la République, assurer le suivi, l’évaluation et le contrôle citoyen de l’action publique. ACP/Akakashi