Remise d’intrants et de matériels de lutte contre la Covid-19 au gouvernement provincial du Haut-Katanga

0
395

Kinshasa,  02 avril  2021 (ACP).- L’Incident manager de la riposte contre la Covid-19 en RDC, le Pr.  Steve Ahuka Mundeke a procédé jeudi à la remise d’un lot important d’intrants et de matériels de lutte contre la Covid-19  au gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Selon le Pr. Steve Ahuka, ce don du gouvernement congolais à travers le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie à coronavirus (ST/CMR-Covid-19), servira à cette province de lutter contre la nouvelle vague. « Nous sommes satisfaits de voir les efforts de la province en terme d’investissement technique (nouvel équipement) et en terme de l’organisation du travail pour une bonne base des données afin d’aider les cliniciens et la surveillance à mettre fin à cette pandémie », a-t-il déclaré.

Il a également salué les efforts du gouvernement provincial du Haut-Katanga pour l’application obligatoire du test Covid-19 à l’entrée et à la sortie de tous voyageurs aux différents postes frontaliers étant donné que cette province reste ouverte à plusieurs pays d’Afrique Australe.

Pour le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, le Dr Joseph Sambi Bulanda, ces équipements aideront sa province, particulièrement le personnel de santé qui sont toujours exposé à cette maladie, à lutter efficacement contre la flambée de Covid-19. A son tour, le ministre provincial Joseph Sambi a remis ce lot des matériels au chef de division provincial de la santé du Haut-Katanga pour une bonne distribution et utilisation dans toutes les 27 zones de santé que compte la province. L’Incident manager de la riposte accompagné d’une délégation de huit personnes a également effectué une visite au Centre de traitement Covid-19 de Lubumbashi, où le constat a encore été satisfaisant. ACP/Kayu/NiG/JFM