70 secouristes de la Croix-Rouge de Kikwit et ses environs formés au rôle de moniteur communautaire

0
456

Kikwit, 03 avril 2021(ACP).- 70 secouristes de la Croix-Rouge de Kikwit et ses environs, ont été formés au rôle des moniteurs communautaires, au cours d’un atelier de renforcement de capacité qui s’est déroulé pendant six jours au quartier général de cette structure humanitaire dans la commune de Lukolela.

Selon le secrétaire urbain de la CroixRouge Kikwit, Edouard Pumbulu, qui a livré cette information à l’ACP, a souligné que ses assises était animées par M. Léonard Mulumba Mpinga Shambuyi et Mme. Fifi Mwele, respectivement chef de division provincial chargé de la formation et formatrice provinciale.

L’objectif poursuivi était de renforcer la capacité des secouristes de Kikwit, des  secteurs Kwenge, Kipuka et Imbongo, en vue de les rendre capables à la sensibilisation de la population sur les activités ou tâches que la Croix-Rouge doit rendre à la communauté, notamment prévenir les maladies, soulager et guérir la population. Les secouristes formés seront capables d’éclairer la population  sur les activités et les rôles de la Croix-Rouge dans la communauté.

Plusieurs thèmes ont été développés au cours de ces assises, notamment, « les principes fondamentaux du mouvement », « les quatre gestes qui sauvent », « l’historique du mouvement et l’élaboration des rapports des activités ».

Après la ville de Kikwit, un atelier en analogue est prévu à Bulungu, chef-lieu du territoire du même nom, qui sera animé par la même équipe. ACP/CL/KJI