Ituri : 52 personnes interpellées par la police

0
164

Bunia, 03 avril 2021 (ACP).- Cinquante-deux personnes ont été interpellées parmi lesquelles, deux policiers et un militaire et sept mineurs, à l’issue d’une opération de bouclage mixte Police nationale congolaise (PNC) et FARDC, dans dix-huit    maisons ciblées situées aux quartiers Ndibakodu et Simbiliabo, en commune Chari, a annoncé samedi à la presse le porte-parole du commissariat provincial de la PNC/Ituri, le commissaire principal Roger Tibasima.

Au cours de cette opération, a-t-il poursuivi, plusieurs objets ont été saisis notamment ; deux  armes AK47 plus de cinquante  munitions, une lance, une  machette, de flèches, chanvre à fumer, un paire de bottines militaires.

Le commissaire principal Roger Tibasima a signifié  que ces personnes sont soupçonnées auteurs de la justice populaire, de vol à main armée et la détention de stupéfiants.

Un groupe de ces personnes ont été orientées vers le tribunal militaire tandis qu’un autre au parquet civil pour la poursuite de l’instruction de leurs dossiers.

Il a, au nom du  commissariat provincial de la PNC, sollicité l’implication de  toute la population une franche collaboration avec leur police en vue de dénicher les malfrats pour les mettre hors de d’état de nuire, a-t-il ajouté. ACP/CL/KJI