Kasaï Central : l’apport positif d’un crédit accordé à une femme

0
258

Kananga, 03 avril  2021 (ACP).- Un crédit accordé à une femme l’est également à toute la famille et connait des avancées significatives, a déclaré, lundi, à l’ACP, M. Albert Mutamba, chef d’antenne du Fonds National de la Micro finance (FNM) pour la ville de Kananga, au Kasaï Central.

Il s’est félicité des bénéfices de la récente session de renforcement des capacités organisées à la paroisse catholique Saint Marc  de Kananga, au profit de 355 membres de FNM regroupés en association en matière de l’entrepreunariat, gestion des activités financières, l’éducation et la culture financière.

M. Albert Mutamba a salué la passerelle ayant existé depuis les quatre ans de l’existence de FNM en province entre sa structure et les associations à la base de la stabilité économique à travers leurs foyers.

475 autres membres des nouvelles structures participeront bientôt à des sessions de formation en vue de s’adonner à la micro finance, avant d’indiquer que le FNM se veut une solution palliative au secteur informel, a-t-il rappelé. ACP/CL/KJI