Le terrain du marché Kazamba ne sera pas vendu, rassure le maire adjoint de Kikwit aux marchands

0
433

Beni, 03 avril 2021(ACP).- Le maire adjoint de la ville de Kikwit, Jean-Claude Mungala, a rassuré aux marchands du marché de Kazamba à Kikwit que le terrain de celui-ci ne sera pas vendu aux tierces selon certaines rumeurs  dans la ville.

Le maire adjoint de la ville de Kikwit a fait cette déclaration au cours de sa descente jeudi dans ce marché pour calmer une vive tension qui y régnait suite à la protestation des vendeurs, à propos de la rumeur faisant état d’une éventuelle situation de vente  de cette entité de négoce.

L’autorité urbaine a toutefois souligné que ce marché doit répondre aux normes exigées dignes d’un marché à caractère économico-social.

Pour sa part, Mme Suzanne Kuzatuka Israël, bourgmestre de cette municipalité, a insisté sur l’assainissement de l’environnement du marché dans le respect de l’hygiène.

Le marché de Kazamba dans la commune de même nom est devenu un grand centre d’attraction où toutes les communes de la ville s’approvisionnent en plusieurs produits vivriers et agricoles en provenance des villages périphériques de la ville. Cette situation a provoqué une forte migration des commerçants de la ville qui viennent vendre leurs produits manufacturés. ACP/CL/KJI