Remise à Kinshasa des brevets à 270 agents et cadres de la division urbaine des transports et voies de communication

0
376

Kinshasa, 03 avril 2021 (ACP).-Le représentant du ministre provincial de transport, Léon kwete, a présidé, samedi, la cérémonie de remise des brevets à 270 agents et cadres de la division urbaine des transports et voies de communication, au Carrefour des jeunes dans la commune de Kalamu.

Dans son mot de circonstance, il a exprimé la gratitude du ministre provincial de transports pour la réussite de cette formation qui est le couronnement des efforts consentis par les formateurs du Centre internationale en droits humains (CIFDH/ONGD), de la volonté et de l’attention particulière que les agents de cette division manifestent leur mis en niveau.

M. Léon kwete a, par ailleurs, remercié le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour son accompagnement aux activités relatives au secteur des transports qui se trouve être, l’un des volets importants en faveur des kinois, ajoutant que « on se déplace par moto, taxi, train, avion et autres.

Il a plaidé au près de l’autorité provincial pour la réglementation de ce secteur en vue de mettre fin à toutes formes des tracasseries qui entravent ledit secteur.

Pour sa part, le conseillé du Chef de l’État, en matière des criminologies, Boniface Kabisa a exhorté les lauréats de mettre en pratique toutes les matières apprises durant leur formation pour l’émergence du secteur des transports.

Pour le coordonnateur du Centre internationale en droits humains (CIFDH/ONGD), Boniface Kanku a encouragé les lauréats à être efficace sur leurs lieux de travailler, soulignant cette formation vise à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le domaine y relatif.

Il a également rappelé que cette session de formation à été axée sur plusieurs modules, notamment : « La notion général en droits humains », « La criminologie générale », « l’organisation et compétence judiciaire », « Le droit pénal général », « Les notions générales de l’officier de police judiciaire », « La procédure pénale » et autres.

Crée en 2008, le CIFDH/ONGD est une association sans but lucratif qui œuvre pour la protection des droits humains, la formation de la jeunesse, la protection de l’environnement, l’observation et l’éducation électorale et autres. ACP/CL/KJI