1 million USD de contribution de la SACIM  pour le développement du Kasaï-Oriental

0
436

Mbuji-Mayi, 04 avril 2021 (ACP).- La Société Anhui-Congo d’investissement minier (SACIM), une firme sino-congolaise implantée dans le groupement de Bena Tshimungu, secteur de Kakangayi, dans le territoire de Miabi au Kasaï-Oriental, contribue annuellement avec un montant de 1.000.000 (un million) USD hors taxes et impôts, dans le cadre de sa contribution au développement de la province du Kasaï-Oriental.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental (APKOR), Yves Mwamba kadima, l’a affirmé mardi 30 mars dernier  à l’ouverture de la session ordinaire du mois de mars. Il a déploré, par contre, que cette contribution qui émarge au budget de la province pour les exercices budgétaires 2019 ; 2020, voire-même 2021, ne soit pas reprise dans les prévisions soumises à l’organe délibérant et que la province continue à connaitre un délabrement avancé de son tissu économique, caractérisé entre autre par la détérioration des infrastructures telles que les routes d’intérêt commun et de desserte agricole.

M. Yves Mwamba, a pour se faire, annoncé pour bientôt, un audit à travers les différents comptes bancaires de la province, en vue de se faire une idée sur la gouvernance de la chose publique, afin de dégager la responsabilité des dirigeants de la province. ACP/CL/May