Coupe du Congo/LIFKIN : Nouvelle Vie, Les Croyants, Feneline, Système,  Kayolo et Robi qualifiés pour le 2ème tour

0
84

Kinshasa, 4 avril 2021 (ACP).- Les clubs Nouvelle Vie (division 2 de l’EUFKIN-Lukunga), Les Croyants (deux équipes de divisions I et II de l’EUFKIN-Lukunga), Feneline (EPFKIN), Système (EPFKIN),  Kayolo (division I EUFKIN-Kilimani) et Robi (division I EUFKIN-Kilimani) sont qualifiés pour le 2ème tour des préliminaires de la Coupe du Congo, pour la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

Nouvelle Vie a débarqué l’AC normands de l’EPFKIN (Entente provinciale de football de Kinshasa) aux tirs au but (3-1) après un nul de 1-1 à l’issue du temps règlementaire, samedi au terrain du centre Ujana, en match du 1er tour des préliminaires de la 56ème Coupe du Congo. Jonathan Katuala (54ème) a ouvert le score pour Nouvelle Vie, avant la contestation de cet avantage par Bafungila Paku (75ème) de Normands.

En deuxième match, le TP Les Croyants de Lukunga a éliminé La Promesse de la même entente en s’imposant par 3-1, sur un doublé de Moussa Samake (55ème, 65ème) et  une réalisation de Ngufulu Singani (61ème), pour Les Croyants. Ndungu Ndomabasi (80ème sur penalty) a réduit le score pour La Promesse.

En troisième rencontre, Les Croyants de division II de Lukunga s’est débarrassé de Rako de Malebo aux tirs au but (4-3) après un nul vierge au terme du temps règlementaire.

Au terrain PNC, à Lemba, FENELINE (EPFKIN) a étrillé Piwi (EPFKIN) par 3-0, là où Système a mis hors course le RC Brother de division I de Tshangu. Pour sa part, l’AC Kayolo de division I de Kilimani a écarté le FC God’s Owin Team de division I de Lipopo, tandis que Robi de division I de Kilimani a débarqué l’AS Mbudi de division I de Lukunga aux tirs au but (4-2, après un nul de 2-2 à l’issue du temps réglementaire.

Lundi, le programme du 2ème tour prévoit les rencontres suivantes : terrain Ujana : 13h00’ Nouvelle Vie-Robi (Ujana), 15h00 Feneline-Ujana ; terrain PNC : 13h00 Kayolo-FC Les Croyants, 15h00 TP Les Croyants-FC Système. ACP/