Equateur : la mairie de Mbandaka lance les travaux d’assainissement de la ville

0
628

Mbandaka, 04 avril 2021(ACP).- Le maire intérimaire de la ville de Mbandaka, M. Alain David Bondjembo, a procédé ce week-end à Mbandaka, au coin des avenues Mundji et du Congo, au lancement des travaux d’assainissement de la ville dénommée « Mbandaka ville propre ».

Selon lui, ces travaux seront étendus dans chaque quartier de la ville de Mbandaka afin de combattre l’insalubrité qui est à la cause des plusieurs maladies d’origines hydriques. Il a, à cet effet, invité les bourgmestres, la police d’hygiène, chefs des quartiers et chefs des rues, de se mettre rapidement au travail en veillant scrupuleusement à cette décision, car les récalcitrants s’exposeront à des sanctions sévères, a-t-il poursuivi.

L’autorité urbaine a également lancé l’invitation aux médias locaux pour accompagner en vulgarisant ce message pour la réussite de cette opération.

Il sied de signaler que le maire de la ville titulaire, M. Didi Edada Limama, a été suspendu préventivement depuis le 30 mars dernier, par le gouverneur de province. ACP/CL/May