LINAFOOT : Sanga Balende s’impose face à Don Bosco (1-0)

0
395

Kinshasa, 4 avril 2021 (ACP).- SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est imposé face au CS Don Bosco de Lubumbashi par 1-0, dimanche au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match avancé de la 22ème journée du 26ème championnat de  la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les rouge et or du Kasaï Oriental ont réussi l’unique but de la partie par le biais de Bukasa Bakangila (41ème).

A la faveur de cette 12ème victoire de la saison, Sanga Balende totalise 40 points en 19 sorties. Ce qui lui permet de remonter sur le podium en passant de la 4ème à la 3ème place au détriment de l’AS V.Club (39 points), qui est reléguée au niveau inférieur.

Quant à Don Bosco, il est toujours scotché au 7ème rang avec 29 points en autant de matches, après avoir concédé sa 10ème déconfiture du championnat.

Il sied de rappeler que cette rencontre avait été interrompue à la suite de la pluie qui s’était abattue sur la ville de Mbuji-Mayi.

Dauphin Noir l’emporte sur le fil devant JSK (1-0)

L’AS Dauphin Noir de Goma, au Nord-Kivu, l’a emporté sur le fil devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK)  par 1-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 26ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au retour des vestiaires après une première période vierge, Dauphin Noir a entamé le score sur une balle de corner exécuté de gauche à droite, grâce à Willy Bokingo Bengele, qui a fusillé le gardien de JSK sur un tir à ras-de-terre. Malgré les efforts de part et d’autre, le résultat est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Fort de cette performance, le club de Goma, qui vient d’enregistrer sa toute première victoire de la phase retour, a engrangé son 19ème point en 20 sorties et pointe désormais en 13ème position, là où JSK a signé sa 11ème défaite du championnat et totalise 21 unités après 22 rencontres livrées.

Les déclarations de deux entraîneurs après le match

A l’issue de la rencontre, le coach JC Makanda de JSK s’est confié à la presse en ces termes : « Le championnat est très difficile et tous les adversaires sont à prendre au sérieux. Pour preuve, nous venons de perdre devant un adversaire en très mauvaise position. Il faudrait dire qu’on s’est créé un certain nombre d’occasions mais, nous avions buté sur un gardien qui était dans son bon jour. A nous de nous remettre au travail pour la suite de la compétition. C’était une vraie citadelle ».

John Birindwa Cirongozi, coach de Dauphin Noir : «Je suis à mon 2ème match avec cette équipe après la défaite contre le DC Motema Pembe. Ensemble avec les joueurs, nous avons pris l’option de gagner le reste de nos matches. D’où l’opération 3 points que nous avons lancé à partir d’aujourd’hui. Nous sommes décidés à relever ce défi. L’appétit vient en mangeant. En football, tout est possible.

Nous avons encore 12 matches à livrer et nous comptons répartir sur cet élan de la victoire pour replacer le club sur orbite afin de sauver la saison. Rien n’est perdu». ACP/KAZOZO