Maniema : l’exécutif provincial appelé à focaliser ses priorités dans les secteurs routier et agricole

0
237

Kindu, 04 mars 2021 (ACP).- La présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala, a appelé mardi 30 mars dernier à l’ouverture de la session ordinaire du mois de mars, le chef de l’exécutif provincial à focaliser ses priorités dans les secteurs de routes et de l’agriculture, afin de redonner à la province sa réputation de grenier agricole de la République démocratique du Congo (RDC).

Pour Mme Gertrude Kitembo, le non réhabilitation des routes de desserte agricole qui relient la ville de Kindu, chef-lieu de province, aux territoires et autres agglomérations, ne fera que perpétuer la hausse de prix  des produits alimentaires de première nécessité.

Raison pour laquelle, elle a invité les membres du gouvernement provincial à tout mettre en œuvre pour relancer l’agriculture, seule gage qui puisse sortir la population de la pauvreté qui la caractérise.

«Cette fois-ci, l’Assemblé provinciale du Maniema sera particulièrement plus regardante dans le décaissement des fonds alloués auxdits secteurs pour le désenclavement et par ricochet, le développement de la province du Maniema», a prévenu Mme la présidente, Gertrude Kitembo. ACP/CL/May