Teddy Molondo élu nouveau président de la FEC pour le grand Equateur

0
231

Mbandaka, 04 avril 2021(ACP).- M. Teddy Molondo, a été élu nouveau président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour le grand Equateur, notamment Tshuapa, Mongala Sud-Ubangi, Nord-Ubangi et Equateur,  au cours d’une assemblée provinciale ordinaire et élective, organisée le week-end, à l’hôtel Benghazi, à Mbandaka, en présence du délégué de la FEC Kinshasa, M. Maurice Tshinama, du ministre provincial des finances, Mme Elysée Bofaya et du 1 ère rapporteur de l’Assemblée provinciale, le député Peter Lopose.

Le nouveau président Molondo a, à cet effet, indiqué que son comité ne ménagera aucun effort pour défendre les intérêts des opérateurs économiques et va les représenter valablement auprès de toutes les instances tant nationale que provinciale de manière à mériter davantage leur estime.

Il les invitent à la cohésion, à la solidarité, au dynamisme et à l’esprit d’équipe afin de relever le défi qui se pose  dans le monde des affaires à l’Equateur, avant de promettre de renforcer la bonne collaboration avec les autorités politico administratives,  dans le souci de trouver les options aux préoccupations de leurs affiliées et de contribuer complètement au développement socio-économique de la province de l’Equateur.

Signalons par ailleurs que, ce nouveau comité provincial dirigé par le président Teddy Molondo, secondé par M. Félix Bosekota comme 1 ère vice-président et de M. Saïdi Mayi 2ème vice-président, a un mandat de 3 ans, remplace l’ancien comité dirigé par Mme Paut Bofuki qui était fin mandat. ACP/CL/May