Tshopo : la société N.G.E et l’Office des routes annoncent la réhabilitation de l’axe-routier Kisangani-Walikale

0
408
Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Kisangani, 04 avril 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la Province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin, a reçu en audience, lundi 29 mars dernier, une délégation mixte constituée des délégués de la Société de construction N.G.E, basée à Goma, et de l’Office des routes (OR), venue lui annoncer  le début, dans les prochains jours, de la réhabilitation de l’axe-routier Kisangani-Walikale.

Pour le chef de la délégation, Passy Maliangu Faziri, la réhabilitation de cette route inter-provinciale est le fruit d’un partenariat public-privé. Ainsi, a-t-il sollicité le soutien de l’autorité provinciale pour que les travaux se déroulent dans des conditions optimales, dans la mesure où les travaux qui démarrent  au cours de ce mois d’avril en cours, une fois achevés, faciliteront les échanges commerciaux entre les provinces de la Tshopo et  du Nord-Kivu.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial intérimaire, Maurice Abibu, a rassuré ses hôtes de son soutien et celui de toute la population de la province de la Tshopo, espérant que les travaux arriveront à bon port. ACP/CL/May