Début de la sélection des nominés pour la 3ème édition de « 100 jeunes pages d’espoir »

0
103

 Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- Le comité d’organisation de  l’initiative « 100 jeunes pages d’espoir » (JPE), a démarré depuis samedi la phase de sélection par vote électronique sur le réseau social Facebook, des nominés pour la 3ème édition de cet événement prévue au deuxième semestre de  l’année en cours.

D’après  un des animateurs de cette activité, Benjamin Buyemere, qui a confié cette nouvelle, lundi, à l’ACP, cette 3ème édition compte mobiliser les jeunes dont l’âge varie entre 15 et 35 ans, sur toute l’étendue de la RDC, dans le but d’informer le monde sur  ce que font les jeunes congolais.

Il a ajouté que cette phase de sélection des nominés est ouverte jusqu’au 31 juin 2021 et pointe les jeunes évoluant dans les domaines tels que  «  l’agrobusiness, l’élevage et autres cultures du sol ».

Pour rappel,  « 100 jeunes pages d’espoir » est un projet qui vise à faire reconnaître les 100 meilleures expériences de la jeunesse de la RDC. Sa deuxième édition a eu lieu le 19 février dernier à l’enceinte de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA). ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI