Kasaï Central : la réhabilitation de l’avenue Kamwandu dans le « Projet Tshilejelu »

0
161

Kananga, 05 avril 2021 (ACP).- Les notables de l’ex localité Ngalandenge située au quartier de Tshibandabanda, commune de Ndesha, ont accueilli, mercredi, avec soulagement, le lancement bientôt des travaux de réhabilitions de l’avenue Kamwandu dans le cadre du Projet Tshilejelu du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La réhabilitation de cette avenue, a fait remarquer le président des notables de Ngalandenge, M. Théodore Ntumba Ntentula, facilitera le passage des cortèges funèbre des communes de Ndesha et Katoka vers le cimetière.

Outre l’accès facile, elle permettra la circulation faible des personnes et des biens, ainsi que des étudiants fréquentant l’Université Presbytérienne située sur le site de Ndesha/mission. L’avenue Kamwandu est devenue impraticable depuis plus de cinq ans à la suite de la détérioration des ouvrages de conduite d’eau, qui a occasionné même la destruction et la disparation de quelques parcelles.

Les notables demandent l’implication de l’Office des voiries et Drainages (OVD) en tant que maitre d’ouvrage pour l’aboutissement normal de ce Projet. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI