Kasaï Central : levée de sit-in des combattants de l’UDPS à Kananga devant la CENI

0
304

Kananga, 05 avril 2021 (ACP).- Les combattants du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de la Fédération de Kananga (aile Ilunga), ont levé, mercredi, le sit-in de trois jours organisé devant le secrétariat exécutif provincial, de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à Kananga.

Le premier vice-président fédéral, M. A-Amandus Katanga Wanganyi, qui l’a annoncé à l’ACP, a indiqué que l’action menée par les combattants de son parti, a coïncidé avec l’ouverture de la session de mois de mars 2021 de l’Assemblée provinciale prévoyant de l’élection d’un nouveau gouverneur du Kasaï Central.

La population du Kasaï Central, attend avec impatience l’élection d’un nouveau gouverneur pour trouver des solutions aux nombreux problèmes socio-économiques qui minent cette province depuis des décennies dans les domaines des infrastructures routières tant d’intérêt provincial que des desserte agricole, d’accès à l’eau potable, de l’énergie, de la santé publique et de écoles, a indiqué M. Katanga. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI