Kasaï Central : remise des masques de protection à deux écoles primaires de Bana  Ba Ntumba 

0
146

Kananga, 05 avril 2021 (ACP).- Les élèves des écoles primaires catholiques Ditabuja 1 et Ditabuja 2 situées à la localité de Bana Ba Ntumba, secteur de Lubi, ont reçu un lot de masque de protection contre le nouveau coronavirus, don du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Cette acquisition s’est située dans le cadre de la contribution de l’exécutif de cette province à la lutte contre cette pandémie dans cette contrée. L’autorité du Kasaï Central a insisté sur la distribution équitable de ces intrants destinés essentiellement aux destinations.

Elle a rappelé la nécessité de l’observance stricte des mesures barrières édictées par les instances nationales au pays contre la COVID-19.

Prise en charge de 12 femmes

Le chef de l’exécutif du Kasaï Central qui a séjourné dernièrement dans le territoire de Dimbelenge dans le cadre d’une mission de travail, a pris en charge les frais de maternité de 12 femmes incapables d’honorer leurs engagements au centre de santé de Bana Ba Ntumba.

Il en a profité pour remettre de matériels de protection constitués des blouses et pantalons au personnel soignant de cette structure sanitaire pour prévenir la contamination et la propagation de cette pandémie. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI