La Fondation Denise Nyakeru organise le concours national d’écriture sur tout le territoire national

0
276

Kinshasa, 05 avril 2021(ACP)– La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), en  partenariat avec l’association Les Femmes des Lettres Congolaises (FELCO) organise du 1er au 30 avril  sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo , un concours national d’écriture dans le cadre de son projet « EXCELLENTIA  JEUNES TALENTS LITTÉRATURE », une branche de « EXCELLENTIA » qui met en valeur  les talents passionnés par la plume, indique un communiqué de ladite Fondation reçu lundi  à  l’ACP.  +++++++++0

Selon le communiqué,  ouvert à tout congolais vivant sur le territoire national, ce concours consiste à la  rédaction des textes, en langue française, autour de deux thèmes à savoir, la drépanocytose et   la lutte contre les violences basées sur le genre.  

Au sujet du concours d’écriture sur la drépanocytose, porté sur l’écriture de nouvelles, précise la source, il est proposé pour deux catégories d’âges qui sont les juniors (12-18 ans) et les  séniors (19 ans et plus).   

La source souligne également que pour le concours d’écriture sur la lutte contre les violences basées sur le genre, porté  sur l’écriture d’une poésie, aucune contrainte d’âge n’est exigée.  

Plusieurs prix seront remis, lors d’un grand événement qui sera organisé par la FDNT  le 19 juin 2021, aux 5 gagnants de la catégorie drépanocytose  junior, aux 5 gagnants  de la catégorie drépanocytose  sénior et aux 5 gagnants de la catégorie lutte contre  les VBG.  

Les textes devront être envoyés avant le 30 avril 2021 à minuit à l’adresse suivante : excellentia.litterature@fondation.org et en respectant les règles strictes du concours qui sont disponibles à l’adresse suivante www.fondationdnt.org/excllentia/litterature. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI