Le bilan s’alourdit à 26 morts dans le naufrage d’un ferry au Bangladesh

0
284

Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- Le bilan du naufrage d’un ferry survenu dimanche dans le fleuve Shitalakhsya, près de la capitale du Bangladesh, Dacca, est passé à 26 morts lundi après-midi, après que 21 autres corps eurent été repêchés, a déclaré un responsable de sécurité cité lundi par des agences internationales de presse.

 Ershad Hossain, officier supérieur des services de pompiers et du quartier général de la défense civile, a déclaré que les corps des victimes, dont des enfants et des femmes, avaient été récupérés dans le fleuve dans le district de Narayanganj, à environ 20 km de Dacca.

Le bateau bondé, qui transportait à son bord une cinquantaine de passagers, a chaviré dimanche après avoir été heurté par un autre bateau dans le fleuve vers 18 heures, heure locale. « Vingt et un autres corps ont été repêchés lundi après-midi, ce qui porte le nombre total de victimes de cinq à 26 », a déclaré M. Hossain.  Il a ajouté qu’une opération de recherche était toujours en cours pour le nombre inconnu de personnes toujours portées disparue. « Nous avons appris que le ferry transportait environ 50 passagers », a-t-il dit, ajoutant que le bateau avait été traîné jusqu’à la rive. Les catastrophes liées aux ferries et aux bateaux sont fréquentes au Bangladesh, qui est traversé par des centaines de rivières. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI