Menkao s’impose face à Cœur d’Afrique (1-0) en division I de l’EUFKIN-Plateau

0
254

 Kinshasa, 05 avril. 2020 (ACP).- L’AC Menkao s’est imposé face au FC Cœur d’Afrique sur le score étriqué de 1-0, dimanche au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, en match de la 24éme journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau.

Dès l’entame de la partie, l’AC Menkao a inauguré le score par son capitaine Cédric Mbau (3éme), qui a manqué de saler l’addition sur plusieurs occasions que Menkao s’est créées. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score de 1-0.

A la reprise, les 22 acteurs se livrent une bataille rude, mais sans concrétiser les occasions qu’elles se sont procurées, l’équipe de la banlieue de Kinshasa ayant fait montre d’efficacité défensive en enrayant tous les assauts de Cœur d’Afrique.

Interrogé par l’ACP à l’issue, l’entraineur Joël Mbaki de Menkao s’est dit satisfait de la victoire : « Nous avons gagné, je ne pensais pas qu’on allait empocher les trois points sur le terrain de notre adversaire. Mes remerciements à mes joueurs pour les efforts fournis ».

Son collègue de Cœur d’Afrique, n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes : « Je suis très inquiet de la prestation de mes joueurs. Au match aller, nous avions fait le match nul et on pensait que, chez nous, nous allions quand même nous imposer. Mais le football a ses réalités ».

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI