Nord-Kivu : un ancien chef milicien tué dans le Lubero

0
253

Goma, 05 avril 2021 (ACP).- M. Kasheke Albert, milicien Nyantura  et ancien  collateur du chef Mai Mai Kitete,  a été tué  la nuit de dimanche au lundi à Miriki, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, indiquent les sources administratives locales contactées ce lundi par l’ACP.

D’après ces sources, le chef milicien est arrivé à Miriki dimanche soir et a été tué par balle par des inconnus. Kasheke Albert était soupçonné de vouloir créer un autre groupe armé dans le parc national des Virunga après sa démobilisation par  le programme DDR de la MONUSCO.

« Il semble que ceux qui l’ont tué étaient bien informés de ses mouvements. Ils l’ont filé et ont découvert où il était logé. C’est là qu’ils l’ont rencontré la nuit. Ils ont tiré sur lui, mais lorsqu’il a tenté de s’enfuir, ses bourreaux l’ont poursuivi»,  témoigne un habitant. La région de Lubero connaissait une concentration des groupes rebelles avant la sensibilisation par les responsables du Gouvernement qui ont réussi à convaincre certaines têtes des miliciens mais qui sont restés sans encadrement. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI