Sud-Kivu : coup d’envoi de l’opération de distribution des manuels d’enseignement de langue shwahili

0
188

Bukavu, 05 avril 2021 (ACP).- Le Ministre provincial ayant l’enseignement primaire, secondaire et technique dans ses attributions au Sud-Kivu, Géneviève MIZUMBI NAMUTONDO a donné le coup d’envoi de l’opération de distribution des manuels d’enseignement en langue swahili au cours d’une cérémonie organisée le week-end dernier à Labotte en commune d’Ibanda à Bukavu.

La Ministre provinciale de l’EPST a, à cette occasion, mis en accent particulier sur l’utilisation rationnelle de ces ouvrages en présence de plusieurs acteurs du secteur de l’éducation.

La Distribution de ces manuels destinés aux écoliers de  trois premières années de l’enseignement de base s’inscrit  dans le cadre de la réforme initiée par le ministère de tutelle pour un enseignement de qualité avec l’éducation et du Project d’appuis à l’Amélioration de la Qualité d’Enseignement, PAQUE. Des sessions de sensibilisation regroupant différents acteurs de l’enseignement ont été organisées au niveau des sous divisions de l’EPST en marge de cette opération de distribution des manuels pour les écoliers et des guides pour des enseignants de la province éducationnelle Sud-Kivu 1. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI