Une ONG de développement disposée à appuyer  l’assainissement du  quartier Ndanu à Limete

0
144

Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Collectif des habitants de Ndanu pour le développement » (COLHANDEV), Valère Kwete, a indiqué, samedi, au cours d’une activité d’assainissement que sa structure est prête à signer un partenariat avec l’Hôtel de ville, pour l’accompagner dans les efforts d’assainissement de cette partie de la commune de Limete, actuellement confrontée à des inondations à répétition suite à l’absence des caniveaux.

D’après lui, ce partenariat a pour  but de rendre effectif et évolutif l’assainissement dans cette contrée, où les catastrophes naturelles, rendent difficile la vie des familles, avant révéler que le COLHANDEV qui a  plus de vingt ans d’existence est une initiative regroupant les chefs des rues,  les chefs des localités,  ainsi que des  notables du quartier Ndanu.

L’Association dispose à son actif de plusieurs activités d’entretien de l’environnement notamment sur le tronçon allant du pont Matete jusqu’à la Place UZAM, a-t-il ajouté, précisant que les membres de sa structure s’emploient, présentement, à l’assainissement approfondi des avenues et de rues, en vue de combattre les  inondations.

D’après quelques habitants interrogés à ce sujet, le quartier  Ndanu  est confronté au problème d’urbanisation et de manque d’ouvrages d’assainissement viables, étant donné que les quelques caniveaux construits dans les avenues, sont exigus et bouchés.

Il y a nécessité que l’autorité urbaine procède à  la construction des ducs vers la rivière Nd’jili, ont-ils fait savoir. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI