Arrêt des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi

0
240

Mbuji-Mayi, 06 avril 2021 (ACP).- Les travaux de la réhabilitation et modernisation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, sont en arrêt suite au transfert  de cette charge de la construction autres entreprises n’ayant pas été adjugées à la réalisation de ce projet.

Cette déclaration a été faite lundi, par certains cadres de la direction provinciale de la Régie des voies aériennes (RVA) au Kasaï-Oriental dans le but d’alerter le gouvernement de la RDC.

Selon cette source, le début des travaux prévu pour le mois de janvier 2020, suspendu en raison de la Covid-19, reporté à septembre 2020, n’est toujours pas amorcés en dépit de l’insistance du ministre des transports et voies de communication Didier Mazenga Mukanzu, lors de son dernier passage  à Mbuji-Mayi.

A cette occasion, le ministre  avait estimé la durée des travaux à dix-huit mois au lieu de vingt-quatre afin de permettre au Président de la République d’effectuer l’inauguration de cet aéroport.

 Ce projet prioritaire de sécurité aérienne- phase 2 (PPSA2) financé par la Banque africaine de développement(BAD) à travers le Fonds africains de développement (FAD) et le gouvernement de la RDC, traine d’être mis en œuvre  pour l’aéroport de Mbuji-Mayi alors qu’il a été réalisé pour les aéroports de Luano à Lubumbashi, Bangboka à Kisangani et de Kindu au Maniema. ACP/