Baisse sensible du prix de l’essence à Mbuji-Mayi

0
54

Mbuji-Mayi, 06 avril 2021 (ACP).- Le prix d’un litre d‘essence a sensiblement baissé sur le marché pétrolier de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, où il revient à 2.600 FC  dans les stations-services et 2.800 FC auprès des revendeurs communément appelés « Kadhafi »,  alors qu’il avait atteint 6.000 FC  dernièrement.

Certains opérateurs économiques du secteur attribuent cette baisse à l’abondance de ce produit après ravitaillement de plusieurs stations- services de la ville.

Aussi, le directeur du complexe commercial de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à Mbuji-Mayi, Justin Mbuyi-Mulumba  a souligné qu’un train-marchandise a acheminé en gare ferroviaire de Mwene-Ditu, des wagons citernes de carburant et des wagons contenant de produits de première nécessité.

Cette baisse  a impactés sur les prix des produits importés tels que le riz, la farine de froment, l’huile végétale et autres biens qui avaient connu une pénurie suite au ralentissement de la  circulation des trains. ACP/