Civisme routier : déploiement des agents de la CNPR sur les principales artères de Kinshasa

0
157

Kinshasa, 06 avril 2021 (ACP).- La Commission nationale de prévention routière (CNPR), a déployé, mardi, ses agents et cadres sur quelques principales artères de la ville de Kinshasa en vue de procéder, pendant cinq jours,  à la campagne de civisme routier auprès des usagers.

Pour le chef d’équipe du croisement des avenues « Flambeau » et « Sénégalais », Emmanuel Bakambo, cette campagne placée sur le thème « Tosa Mibeko mwa Nzela »  ou « Respecter le code de la route » vise à sensibiliser les usagers au respect des normes routières, en vue d’éviter les embouteillages récurrents et de faciliter la circulation dans les agglomérations ou de grands carrefours de Kinshasa.

Ces agents et cadres sont répartis dans huit sites, à savoir : Baramoto, Apollo, Ndolo, Pont Bralima sur « Poids Lourds », sur Flambeau, à l’Institut national des arts (INA) et au croisement des avenues Flambeau et Sénégalais.

Satisfaits de travail de la CNPR, certains usagers ont salué cette campagne qui a diminué sensiblement les embouteillages et les tracasseries routières  sur les chaussées.

Ils ont plaidé, à cet effet auprès de la CNPR pour le maintien de ce service pour le bien-être des conducteurs. ACP/