Haut-Katanga : relance bientôt des activités agro-pastorales de la ferme Ndakata

0
438

Lubumbashi,  06 avril 2021 (ACP).- Le gouverneur du haut-Katanga,  Jacques Kyabula Katwe,  envisage de relancer les activités agro-pastorales de la ferme Ndakata, située à plus de 35 km de la ville de Likasi, sur la route de Mwandingusha, dans le Territoire de Kambove.

C’était à l’issue de la visite qu’il a effectuée lundi dans cette partie de la province, où les herbes sauvages ont déjà envahi les bâtiments et des infrastructures sont presqu’en ruine.

Kyabula Katwe était accompagné de ses ministres provinciaux de l’éducation et de l’agriculture.

Le site de Ndakata regorge des potentialités

Le  site  de Ndakata étendu sur une superficie de deux mille cent hectares, situé dans le Territoire de Kambove, regorge toutes les potentialités dans le  domaine de l’agriculture,  de l’élevage et aussi  d’une ressource humaine capable de rééduquer les jeunes nécessiteux.

« Il y a nécessité  d’apport une part de capital pour appuyer à la relance de ces activités », a dit le gouverneur du haut-Katanga,  Jacques Kyabula Katwe tout en promettant le soutien de son gouvernement à cette ferme.

Le gouverneur de province, conduit par le représentant légal de Frères Xavériens a visité tour à tour, leur champs, l’école primaire Ndakata délabrée et leur rivière, qui nécessite le curage et l’orientation de son canal, renseigne-t-on. ACP/