La jeunesse est un atout pour la société congolaise, selon une poétesse

0
239

Kinshasa, 06 Mars 2021 (ACP).- Mme Elisabeth Tholande, une poétesse a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, soutenu que la jeunesse congolaise actuelle a plus d’atout et doit s’inspirer des expériences de ces prédécesseurs pour éviter les erreurs que ces derniers ont commis sur leur passage, en vue de préserver les valeurs culturelles de la RDC.

Selon la poétesse, les jeunes doivent être déterminés afin de casser toutes les illusions que la société leur présente en vue de devenir des icônes de leur temps.

«Nous n’avions pas peut être commis des erreurs, mais nous étions accrochés aux traditions. Les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus collés aux traditions car, nous parents avons lutté en majeur partie pour rejeter certains rites traditionnels qui ne cadraient pas avec la moralité », a renchéri Mme Tholande.

Par ailleurs, elle a souligné qu’il est important de mettre un accent sur les efforts que fournissent les jeunes actuels, de toute tendance, journalistes, écrivains et poétesses qui se démarquent par leur plume et leur travail au quotidien.

« Avec cette allure, il y a lieu d’espérer à un avenir bien bâti et à  un Congo au front relevé. La RDC peut prendre la rampe de l’essor avec la jeunesse », a-t-elle conclu. ACP/