La SOCIKOR prend acte de la déchéance du gouverneur Jean Maweja Muteba

0
305

Mbuji-Mayi, 06 avril 2021 (ACP).- La Société civile du Kasaï-Oriental (SOCIKOR) a pris acte de la déchéance du gouverneur Jean Maweja Muteba par l’Assemblée provinciale jeudi dernier dans un communiqué publié dont copie est parvenue mardi à l’ACP.

Cette structure citoyenne explique dans ce document que la déchéance du gouvernement Maweja constitue une avancée significative dans l’exercice démocratique exercée par l’organe délibérant, conformément aux lois de la République.

La plateforme qui accompagne la population du Kasaï-Oriental, soutient aussi que cet acte démocratique est une expression profonde du peuple kasaien qui reproche à l’exécutif provincial de n’avoir pas traduit pendant 2 ans, les besoins des citoyens en acte.

La SOCIKOR recommande aux autorités tant nationales que provinciales,  de traiter cette question avec responsabilité, tout en invitant les élus provinciaux à opérer un choix judicieux dans le futur gouvernement qui devra travailler pour l’intérêt de la communauté.  ACP/