Le staff technique de Mazembe s’enrichit avec l’arrivée d’un nouveau préparateur physique

0
272

Kinshasa, 06 avril 2021 (ACP).- Le staff technique du TP Mazembe de Lubumbashi s’est enrichi avec l’arrivée d’un nouveau préparateur physique, Alexandre Coppolani, a annoncé lundi tpmazembe.com.

Selon le site, le Français Alexandre Coppolani, âgé de 28 ans, est spécialisé dans la préparation physique, qui est son domaine de prédilection. Il était en poste à la Fédération nigériane de football et a fait ses débuts comme stagiaire en Corse en 2012 dans l’équipe d’Ajaccio, avant de devenir l’adjoint du préparateur physique dudit club.

En 2017, le technicien français est titularisé dans l’équipe de Tours FC, avant de s’expatrier au Gabon dans la formation de Manga Sport où il découvre l’Afrique. C’est au Nigeria qu’Alexandre Coppolani aura plus de responsabilités en janvier 2020. Il vient de poser ses valises en RDC, plus précisément à Lubumbashi pour mettre son expertise à la disposition du TP Mazembe, au lendemain de l’élimination des Corbeaux lushois de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), compétition où les Corbeaux ont fait profil bas pour la première fois depuis les 20 dernières années. ACP/