Nord-Kivu : 4 bombes artisanales déterrées à Kainama

0
337

Beni, 06 avril 2021(ACP).- Les forces Armées de la République  démocratique du Congo (FARD) ont déterrées 4 bombes artisanales samedi placées par des Forces démocratiques alliés (ADF) dans la commune rurale de Kainama, une des entités administratives du groupement de Bambuba kisiki situé au Nord-Est du territoire de Beni, a-t-on appris mardi d’une source de cette municipalité.

Selon le fonctionnaire délégué de cette municipalité, Didis Isaya,ces,  4 engins  ont été découverts par un enfant qui se rendait au champ et qui a vite alerté les militaires.

Cette autorité communale qui a appelé ses administrés à plus de vigilance, a précisé que ces forces du mal opèrent maintenant par des stratégies de placer des pièges sur les voies publiques pour tuer des passants ou faire sauter  des véhicules militaires ou civils.

Il a appelé  la population de demeurer vigilantes et d’alerter tout mouvement suspect pour permettre aux forces loyales de suivre les traces de l’ennemi en fin de le neutralisés.

Un calme apparent règne actuellement dans  cette commune rurale depuis que les forces loyalistes  y ont été déployées pour sécuriser ses habitants. ACP/