Nord Kivu : une équipe mixte des agents de l’ordre et des jeunes pour traquer les voleurs dans les champs à Ruwenzori

0
148

Beni, 06 avril 2021(ACP).- Le chef de Secteur de Ruenzori Bozi Sindiwako,  a annoncé la constitution d’une équipe mixte composée des éléments des Forces armées de la République  démocratique  du Congo (FARDC) et ceux de la Police  nationale congolaise (PNC) ainsi que les jeunes de son secteur pour traquer les voleurs des cacao et autres produits dans les champs abandonnés par la population craignant des massacres des Forces démocratiques alliées (ADF) sur les civils.

Bozi Sindiwako, a fait savoir que ces voleurs se déguisent avec des apparences des forces démocratiques allées (ADF) afin de bien opérer dans ces champs pour  trouver de quoi vivres avant de déplorer l’ampleur que ces vols a pris et les effets  de la famine que cela peut entrainer dans la contrée.

 Il a indiqué que la Fédération des entreprises du Congo (FEC) du secteur qui maîtrise mieux leurs propriétaires de ces espaces agricoles et les acheteurs potentiels  sont chargés de les identifier pour permettre de bien contrôler le mouvement des intrus.

Le comité de sécurité du Secteur de Ruenzori est en pied d’œuvres pour démanteler ce réseau mafieux qui ne tarderont pas à être arrêté et transféré devant la justic, a-t-il dit, en substance. ACP/