Kasaï Central : exhortation à l’entretien du puits de forage à Ntambwe Saint Bernard

0
46

Kananga, 07 avril 2021 (ACP).- La présidente du comité d’entretien du puits de forage à l’agglomération rurale de Ntambwe Saint Bernard, à plus 10 Km du centre-ville de Kananga, Mme Chantal Bakambila, a invité la population bénéficiaire de cet ouvrage à veiller l’entretien et au fonctionnement de cette réalisation du Projet de réhabilitation des infrastructures socioéconomiques (PRISE), a confié à l’ACP l’inspecteur provincial du Développement Rural, M. Simon Bope.

Elle a, en même temps, remercié les responsables de PRISE pour avoir construit ce puits de forage pour la desserte à la population de l’eau potable pour l’épargner de diverses maladies d’origine hydrique et des corvées pour des ménagères à  parcourir de longues distances pour puiser de l’eau de la source en forêt.

Cet ouvrage est l’œuvre de la PRISE, dans le cadre de programme du gouvernement de la République portant réhabilitation des infrastructures de base telles que des écoles, des marchés publics et d l’eau, a rappelé la source. ACP/Kayu/KJI