Organisation d’un dialogue national à l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine

0
59

Kinshasa, 07 avril  2021(ACP).- l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA/RDC) organise du 10 au 17 avril à son siège situé dans la commune de Kalamu, un  Dialogue national dans le but d’apaiser les esprits avant la tenue prochaine des assemblées ordinaires et provinciales, indique un communiqué de cette organisation socioreligieuse, parvenu  mercredi à l’ACP.

M. Mundhu Fetty  Batty, le secrétaire général qui a signé ce document au nom du président national, Jimmy Matulu convié au centenaire de l’église  kimbanguiste dans la province du Kongo Central, a relevé le bien-fondé de ce dialogue qui selon lui permettra aux membres de cette institution de laver les linges sales en famille.

« Beaucoup d’adhérents  s’imaginent  qu’adhérer à ce mouvement associatif équivaut à une porte d’accès à l’opulence. Il s’en suit,  constamment, des guéguerres entre certains dirigeants. D’où,  l’obligation  morale, à cette ère de la relance, de recadrer la vision des uns et des autres à l’idéal humanitaire du fondateur de YMCA-YWCA, Georges  William », a-t-il dit.

De la sorte, les assemblées ordinaires, extraordinaires et provinciales ne seront plus des occasions d’exacerber l’animosité entre les membres, mais  des opportunités de suivi et d’évaluation des actions  au profit des familles démunies, des orphelins, des veuves, des filles- mères et des personnes vulnérables. ACP/ ACP/Kayu/KJI