Organisation d’une conférence – débat à l’ISP/Kisangani sur l’émancipation de la femme

0
75

Kisangani, 07 Avril 2021(ACP).- Les membres du comité de gestion à l’institut supérieur pédagogique (ISP)/ de Kisangani ont animé récemment une conférence-débat sur l’émancipation de la femme dont les thèmes étaient axé sur « l’émancipation de la femme, l’égalité du genre, enjeux et perspectives » et sur le « leadership féminin », a appris mercredi l’ACP des sources proches de cet établissement.

Selon la source, cette conférence a été animée par, le professeur Jules Maidika, secrétaire général académique de l’ISP qui a fait savoir que la femme doit se prendre en charge, tout en se considérant humaine au même titre que l’homme, pour son émergence.

Mme Aimé Bwasa, chargée des relations publiques dans cette institution, exposant sur « le leadership de la femme de la Tshopo comme facteur égalitaire »,  a pour sa part indiqué que la femme de cette province doit travailler au même titre que l’homme.

De son côté, le Pr Paul Vitamara Masimango, D.G de l’ISP/ Kisangani a donné son appréciation positive par rapport à l’organisation de cette conférence- débat. Pour lui cette initiative va permettre de redorer l’image de marque de son Institution, dans l’optique de la sensibilisation en faveur de la promotion du genre. ACP/ ACP/Kayu/KJI