Organisation prochaine de la 3ème édition  de Salon des bruits de Kinshasa

0
414

 Kinshasa, 07 avril 2021 (ACP).- Le collectif des artistes « Malafi’arts » et le Festival international de sonorité de Kinshasa (FISOKIN) organisent le 16 avril prochain, la 3ème édition de Salon des bruits de Kinshasa (BRUIKIN), à l’Institut national des arts (INA), dans la commune de Gombe, annonce  un communiqué de ce club d’animation culturel, parvenu, mercredi, à l’ACP.

Selon la source, cet événement culturel, scientifique et festif contribue, d’une part, à la lutte contre la pollution de l’environnement sonore par des actions artistiques et, d’autre part, encourage la préservation des sons moins signifiants à travers des formations, créations et prestations.

À cet effet, un atelier forum sera animé par 6 panelistes dont l’initiateur du projet « Bruikin », J.L Caillera Niamba Malafi, sous les thèmes ci-après : « Le panel environnement sonore et COVID-19 », « Son et santé », « Son et société », « Son et droit », ainsi que « L’art sonore, art de la résilience et de la sensibilité ».

Pour rappel, la deuxième édition du Salon des bruits de Kinshasa, était organisé le 19 novembre 2019, avec la participation des célèbres musiciens congolais et internationaux qui ont apporté leurs contributions à la lutte contre le tapage auditif. ACP/Kayu/KJI