Tanganyka : arrestation d’une dame pour séquestration d’un nourrisson à Kalemie

0
179

Kalemie, 07 Avril 2021 (ACP).-Une femme âgée de 42 ans et répondant au nom de Mme Dorcas Kyungu, a été arrêtée mardi par la PNC dans la localité de Tabacongo à 18 km de la ville de Kalemie pour avoir volé et séquestré un nourrisson de deux jours dans une maternité de cette localité.

Ce bébé est mort quelques heures après son vol dans les bras de cette femme voleuse. La dame voleuse a amené le nourrisson pour soins dans un centre de santé Moni à quelques kilomètres de Tabacongo vers la ville de Kalemie, croyant que celui-ci était malade et dormait.

L’infirmier du centre de santé Moni qui l’a reçu, a constaté après consultation que le bébé était déjà mort. Il a posé plusieurs questions à la dame pour savoir le nom de son mari, la voleuse a cité indûment le nom d’un infirmier prestant à l’hôpital général de référence de Kalemie à 18km. Interroger ce dernier au téléphoner, il a nié les faits estimant que son épouse n’est pas grosse.

Elle a été présentée mardi à M. Dieudonné Kamona Yumba, ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika qui  s’est indigné de l’acte posé par cette femme voleuse, qui a donné la mort à un être humain de sexe féminin. Mme Kyungu a été mise à la disposition de la justice après sa présentation au ministre. ACP/Kayu/KJI