Classement FIFA : la RD Congo classée 12ème en Afrique au mois d‘avril

0
241

Kinshasa, 08 avril 2021 (ACP).- La RD Congo est classée 61ème en Afrique au classement mensuel FIFA du mois d‘avril dévoilé mercredi à Zurich, en Suisse, par l’instance faitière du football mondial.

A l’issue des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2021, celui-ci est évidemment marqué par de multiples changements, comme celui de la RD Congo, qui se retrouve à la 12ème place en Afrique et 61ème au monde. Le pays des Léopards, qui a été désavantagé par sa défaite face au Gabon (0-3), a chuté d’une place au profit du Burkina Faso, 11ème en Afrique et 60ème au monde.

Après ses deux matchs nuls décevants contre le Congo (0-0) et l’Eswatini (1-1), le Sénégal conserve sa place de leader en Afrique (22ème au monde, après avoir perdu deux places, mais voit la Tunisie, qui a remporté ses deux rencontres, se rapprocher.

Sur la dernière marche du podium africain, le Nigeria, qui a remporté ses deux matches, s’empare de la 3ème place en éjectant l’Algérie, auteur d’un nul en Zambie (3-3) et d’un score prolifique face au Botswana (5-0). Les Super Eagles dépassent aussi le Maroc, qui perd une place et se retrouve désormais en 5ème position en Afrique.

Le top 10 mondial ne connait pas beaucoup de changement puisque la Belgique tient toujours le bâton de commandement, suivi de la France, du Brésil, de l’Angleterre, du Portugal, Portugal, de l’Espagne, de l’Italie, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Danemark.

Le top 20 africain est composé du Sénégal (22ème au niveau mondial), de la Tunisie (26ème), du Nigeria (32ème), de l’Algérie (33ème), du Maroc (34ème), de l’Egypte (46ème), du Ghana (49ème), du Cameroun (55ème), du Mali (57ème) et de la Côte d’Ivoire (59ème). ACP/Kayu/Awa