Clôture du mois de la femme sous le signe du respect du code de bonne conduite au ministère de la Jeunesse et INC

0
34

Kinshasa,  08 avril 2021  (ACP).- Les femmes du ministère de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté se sont accordées, jeudi, sur le respect du code de bonne conduite, les règles de savoir vivre et l’accoutrement décent en milieu professionnel, à l’occasion de la clôture des manifestations commémoratives du mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie de clôture qui s’est déroulée dans la commune de Kalamu en présence de Mme Thérèse Mbujibungu, secrétaire générale audit ministère, étaient placées sous le thème : «Le code de bonne conduite, règle de politesse et la tenue vestimentaire».

La conférencière du jour, la chef de Division des ressources humaines et des services généraux, Miriame Tuzola, a exhorté les femmes fonctionnaires à la discipline qui, au delà de la définition d’un ensemble des règles avec objectif de combattre les antivaleurs,  doit être un code applicable à tout agent avec comme caractéristique : le dévouement, l’honnêteté et l’assiduité.

Car, a-t-elle soutenu,  grâce à la  discipline,  l’on parvient à honorer son image, au  non monnayage des informations, à la non  divulgation des secrets professionnels et la non propagation de la COVID-19, ajoutant que cet ensemble justifie pourquoi il existe des sanctions positives à l’endroit de l’agent discipliné.

Pour sa part, la présidente du comité d’organisation des activités du mois de mars dédié à la femme, Odette Malwa Muya, a remercié au nom des femmes, les responsables de ce ministère, en particulier la secrétaire générale pour son accompagnement très manifeste aux activités organisées par les femmes durant le mois,  les  invitant à s’approprier les sous-thèmes développés et à cultiver la discipline.

La femme doit se battre par le travail en vue de réaliser son objectif de partager 50/50 avec son homologue homme, a-t-elle conclu. ACP/Kayu/Awa