COVID-19 : Les mesures barrières de moins en moins observée à Mbuji-Mayi

0
56

Mbuji-Mayi, 08 avril 2021 (ACP).- Les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires de la RDC dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, sont de moins en moins observées à Mbujimayi, a constaté jeudi l’ACP lors d’une tournée dans les différents secteurs de la vie dont les établissements de l’EPST et de l’Enseignement supérieur et universitaire, les marchés et les entreprises publiques.

Ces endroits publics généralement très fréquentés, sont dépourvus des lave-mains, ou alors ont ce matériel dépourvu de l’eau et du savon, tandis que l’accès n’est nullement conditionné par le port correct de masque de protection. Aussi, est-il constaté que les gens se mettent sans respect de l’espacement et se saluent en serrant la main, oubliant ainsi les ravages que la maladie a faite à travers le monde.

 Seules les quelques écoles privées fonctionnant dans la ville exigent aux enfants le respect de ces mesures barrières, a constaté l’ACP. Contacté à ce sujet, le médecin chargé des maladies à la division provinciale de la Santé, Dr Jean-Pierre Nsumba continue d’appeler la population à observer ces mesures pour éviter la propagation de la maladie. ACP/Kayu/Awa