Démarrage bientôt des travaux de réhabilitation de certains axes routiers dans la municipalité de Bukavu

0
168

Bukavu, 08 avril 2021 (ACP).- La mairie de Bukavu a annoncé pour bientôt le lancement des travaux de réhabilitation de certains axes routiers de la ville, au cours d’une réunion de formation tenue ce mardi 06 avril à Bukavu, portant sur l’étude de faisabilité de ces travaux prévus dans le cadre du Projet de développement urbain (PDU) dans la ville de Bukavu.

Le représentant du maire ad-intérim de Bukavu, Patience Bengehya, a appelé la population de Bukavu de se préparer à accueillir à bras ouverts ces travaux et s’en approprier pour donner à la ville un nouveau visage.

La chargée de planification de projets de développement au sein du PDU, Esther Kubisibwa, a rassuré que plusieurs étapes vont précéder l’exécution proprement dite de ces travaux, notamment la mise en place des mécanismes de délocalisation des maisons érigées sur les sites concernés par ces travaux et qui vont être détruites.

Elle a ajouté qu’il faut d’abord des études techniques, sociales et environnementales et que sur base de leurs résultats, un appel d’offre sera lancé aux entreprises en vue de l’exécution desdits travaux.

Trois axes routiers sont concernés par ces travaux dans la ville de Bukavu, notamment l’axe Camp Saio-Cimetière Ruzizi II dans la commune d’Ibanda, l’axe lycée Wima-marché Mwachi dans la commune de Kadutu et l’axe place communale de Bagira-quartier D dans la commune de Bagira, apprend-on.

Le PDU est un projet de développement de la Banque Mondiale et implanté dans 9 villes de la RDC, dont la ville de Bukavu. ACP/Kayu/Awa